Bonjour à tous,
Il y a une réunion Zoom à 11h pour répondre à vos questions. Cela me permettra aussi de vous présenter la manière dont s'organisera la reprise progressive du 2 juin.Je posterai le lien à cet endroit : clique ici.
Bon travail.
Vocabulaire
Objectif : étudier les familles de mots : radical, préfixe et suffixe1) Problème de français
Voici une liste de mots. Classe-les selon ce qui te paraît le plus logique (trouve les mots qui vont ensemble).
2) la partie leçon
Commence par regarder ces deux vidéos :
https://www.lumni.fr/video/le-radical-simple#containerType=folder&containerSlug=les-fondamentaux-vocabulaire
https://www.lumni.fr/video/le-radical-modifie#containerType=folder&containerSlug=les-fondamentaux-vocabulaire
Puis lis la leçon p. 143
3) S'exercer
Fais ces 3 exercices.
Ex n°4 p.142
Ex n°5 et 6 p.143
Calcul
Pose et résous ces opérations (relis les leçons p.114 et 118 en cas de difficultés).145,3 : 2
1,45 : 4
184,8 : 7
2017 : 5
786,3 :8
25 376,25 : 5
Puis corrige-toi à la calculette.
Proportionnalité
Objectif : reconnaître une situation de proportionnalitéCommence par regarder cette vidéo sur les situations de proportionnalité :
https://www.youtube.com/watch?v=2Gmhz_upy4I
Retiens bien : deux grandeurs sont proportionnelles lorsqu'on passe de l'une à l'autre en multipliant par le même nombre.
A toi de jouer !
Fais cet exercice :
Anglais
Regarde cette nouvelle vidéo plusieurs fois :https://vimeo.com/88387030Essaie de retenir le vocabulaire et la manière dont on prononce les mots. Aide-toi de la fiche dialogue.
Fais la fiche d'exercices suivante :
Mais commence par chercher ce que signifie le mot "wonderful". Souviens-toi, tu peux utiliser un traducteur internet : https://translate.google.fr/#view=home&op=translate&sl=en&tl=fr
Sciences
Objectif : étudier les ampoules.1) Apprendre en regardant un "C'est pas sorcier"
Je te propose un "C'est pas sorcier" sur les lampes. Essaie de trouver les réponses à ces questions.
1) Qui est l'inventeur de la lampe à incandescence ?
2) Quels sont les défauts des lampes à incandescence ?
3) Comment s'appelle la partie qui chauffe dans une lampe à incandescence ?
4) En moyenne, quelle est la durée de vie d'une lampe à incandescence ?
5) Quelle est l'unité de mesure de l'efficacité lumineuse des lampes ?
6) Qu'est ce qu'un lux ?
7) Quelle est la température du filament dans une lampe halogène ?
8) Quel est le nom familier des lampes à décharge ?
9) Trouve-t-on un filament à l'intérieur des lampes à décharge ?
10) Qu'est-ce qui est plus économique sur la durée: les lampes à incandescence ou les lampes fluocompactes ?
11) Quel est le nom de la nouvelle génération de lampes ?
Voici le "C'est pas sorcier" : https://www.youtube.com/watch?v=GRwOsXCW2jM
2) Le vocabulaire d'une lampe à incandescence
En faisant une recherche sur internet essaie de trouver ce qui compose une lampe à incandescence.
Puis reproduis ce schéma au crayon et complète-le en t'aidant des mots proposés dessous.
1 filament ; 2 isolant
3 ampoule de verre
4 plot ; 5 vis ; 6 perle de verre
7 supports du filament.
Écriture
Réalise une page de ton journal.Lecture
- Continue ta lecture personnelle.
- Voici le dernier "Mon quotidien".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire