mardi 26 mai 2020

Correction du mardi 26 mai


Orthographe

Exercice 1
Elle est méchante.
Il est élégant.
C'est évident, il a raison.
La nourriture est suffisante.
Sa réaction est violente.

Exercice 2 
Il marchait pesamment.
Il écoute patiemment.
C'est arrivé récemment.
Il se battait vaillamment.
On l'a dit précédemment.
Il est étonnamment puissant.
Elle éternue bruyamment.
Ce mot s'emploie couramment.
Il a réussi brillamment.
Elle pense différemment.


Mesures

Ex 8 p. 203
32 100 cm = 321 m
321 m + 548 m = 869 m 
La distance est de 869 mètres.

Ex 10 p. 203
Un quart de 1 L = 0,25 L   (1 : 4 = 0,25)
0,25 L = 25 cL
Il ne reste donc plus de jus dans la bouteille.

Histoire



Anglais


It's time to eat : C'est l'heure de manger.
It's time to sleep: C'est l'heure de dormir.
It's time to drink: C'est l'heure de boire.
It's time to go: C'est l'heure de partir.

Do you like sandwich ? Est-ce que tu aimes les sandwichs ?
Do you like pizza? Est-ce que tu aimes la pizza ?
Do you like cheese? Est-ce que tu aimes le fromage?

I like pizza : J'aime la pizza.
I don't like pizza : Je n'aime pas la pizza.
I like apples : J'aime les pommes.
I don't like apples : Je n'aime pas les pommes.

Wait ! : Attends !
Wait for me ! : Attends-moi !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire