Programme du mercredi 22
avril
Bonne journée et bon travail les enfants !
Orthographe
Objectif : connaître les règles du pluriel des noms composés.
Lire la leçon p.123.
Essaie de comprendre les règles de la leçon puis fais l'exercice.
Ex n°2 p.123.
Calcul mental
Réalise cette grille de calcul mental le plus rapidement possible. Puis
corrige-toi à la calculette.
Géométrie
Objectif : connaître les triangles rectangles et les triangles isocèles
rectangles.
2) S'exercer en faisant les exercices n°2, 4 et 7 p.150 et 151.
Si tu n'as pas ton cahier de géométrie, fais ce qui est demandé dans ton
cahier d'exercices.
Sciences
1) Le schéma qui explique pourquoi à Paris la durée du jour varie tout
au long de l'année.
Dans un schéma il doit y avoir :
- quelques symboles, un titre, une phrase d'explication ou une légende...
- une présentation simple, lisible et claire.
Pour bien répondre à la consigne, il fallait montrer qu'au fur
et à mesure que la Terre tourne autour du Soleil, l'hémisphère Nord (là où est
Paris) est plus ou moins éclairé par le Soleil car la Terre tourne sur elle-même en étant penchée (axe de rotation incliné).
Lorsque l'hémisphère Nord est orienté vers le Soleil c'est l'été, et à
l’inverse c'est l'hiver quand l'hémisphère Nord n'est pas penché vers le
Soleil.
On pouvait s'inspirer de ce type d'images :
Voici ce que j'ai réalisé en me mettant à ta place :
A titre d'exemple voici un excellent schéma d'élève de la classe qui montre
comment la durée du jour varie à Paris au fur et à mesure de l'année.
C'est propre, net, lisible et on comprend bien ce que sont les solstices et
les équinoxes. Je n'aurais pas fait mieux, bravo !
2) Bien apprendre sa leçon pour vendredi.
Voici toute la leçon que vous avez déjà dû copier, au fur et à mesure, sur une feuille de classeur en
soignant la présentation - comme on le faisait pour toutes nos leçons.
Passe du temps à bien l'apprendre.
Musique
Voici les consignes de Véronique qui vous demande de découvrir une nouvelle
chanson « L’oiseau et l’enfant » en regardant le
lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=DQH1HlQeHdo
- Tu regardes plusieurs fois ce
clip afin de te familiariser avec l’air et le style de la chanson.
- Puis, avec la fiche des paroles, tu essayes de chanter les quatre premiers couplets.
- La mélodie n’est pas difficile
mais attention, à la fin du 4ème couplet, elle descend sur « un
monde amour » pour enchaîner sur le refrain.
- Quand tu es un peu plus sûr(e) de
toi, tu chantes en t’aidant du lien suivant. La voix des Kids United n’est
pas fort ce qui te permet de chanter quasiment seul(e) avec les musiciens
tout en ayant un guide vocal. https://www.youtube.com/watch?v=cHKyor9_FGM
- Si tu as le temps et l’envie,
ce serait bien d’enchaîner les quatre couplets avec le refrain.
Ecriture
Réalise une page de ton journal.
Lecture
- Continue ta lecture personnelle.
- Voici le "Mon quotidien" du jour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire