Programme du mardi 21 avril
J'étais dans notre classe hier matin pour garder d'autres élèves et j'ai découvert le tableau ! Je pense que c'est Nounourson...
La preuve !
Orthographe
1) Les dictées du mardiPrends une feuille de classeur ou travaille dans ton cahier (note la date, dictée liste n° 24, I. dictée de mots, souligne...).
a) Voici la dictée des 10 mots de la liste 24 : clique ici.
b) Voici la dictée de phrase : clique ici.
2) Une difficulté orthographique à connaître
Dans un groupe nominal, il peut y avoir des noms en complément qui sont soit au pluriel soit au singulier selon le sens du groupe nominal.
Exemples :
Un groupe d'élèves → Il y a un "s" à élèves, car il y a forcément plusieurs élèves dans un groupe.
Des feuilles de papier → Il n'y aura pas de "s" à papier car on parle de la matière des feuilles. Même s'il y a plusieurs feuilles, elles sont faites en une seule matière : le papier.
3) Entraîne-toi à cela avec un exercice.
Ex n°9 p.122
Calcul mental
Objectif : diviser de tête un nombre décimal par 10, 100, 1000 etc.
Comme hier, commence par observer ces calculs et essaie de comprendre la règle qui détermine ces résultats. Prends le temps de réfléchir un peu avant de lire la leçon.
Voici la leçon, lis-la attentivement.
Voici une autre vidéo qui t'explique comment multiplier ou diviser par 10, 100, 1000 : https://www.youtube.com/watch?v=8SiWmsRqgwgVoici une grille de calculs. A toi de jouer !
Géographie
1) Lis ce document et réponds aux questions.
Réponds aux questions sur ce document.
Pense à la présentation. Note géographie, souligne, saute des lignes entre chaque réponse et fais des phrases verbales (avec un verbe conjugué).
Rappel : toutes les réponses sont dans le document.
2) Suite et fin de la leçon de géographie
a) Apprends la carte des climats de la France.
b) Apprends et copie cette leçon à la suite de la leçon sur "La France (Régions, relief et climat)". Copie cette leçon sans faire de faute.
III
Le climat de la France
Dans le monde, la France appartient à la zone tempérée.
La plus grande partie de notre
territoire a un climat océanique (à l'ouest). Les hivers et les étés sont doux et humides
(il pleut souvent).
Plus à l'est, c'est un climat davantage continental
qui domine : les hivers sont froids (neige), les étés sont chauds il pleut
davantage en été qu’en hiver.
Au sud, on trouve le climat méditerranéen : les hivers
sont doux, les étés très chauds et les précipitations sont peu importantes (sécheresse).
En montagne, le climat montagnard, les
hivers sont froids et les étés frais et humides.
Education physique et sportive
Objectif : maîtriser les règles du handball
Regarde cette vidéo et réponds aux questions (dans ton cahier).
https://www.youtube.com/watch?v=ZDipcxS6NcE&feature=youtu.be
Ecriture
Réalise une page de ton journal.Lecture
- Continue ta lecture personnelle.
- Voici le "Mon quotidien" du jour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire