dimanche 15 mars 2020

Programme du lundi 16 mars


Programme du lundi 16 mars



Grammaire : Les compléments circonstanciels
- Lire et apprendre la leçon p.29 
- Faire les exercices 3 et 4 p.29



Calcul mental 
 - Calcul@tice : rejouer un ancien rallye CM2 : rallye 4 2018
https://calculatice.ac-lille.fr/spip.php?page=menu-ancien-rallye


 - S'exercer mentalement sur des calculs du type : 2,5 +3,1 ou 2,5 - 0,75 = 
 - Faire cette petite grille de calcul mental. 
3 + 1,4 =

3 – 2,5 =
4 x 5 =
5 + 1,7 =

8 – 2,5 =
8 x 3 =
8 + 9,4 =

12 – 0,5 =
7 x 4 =
7 + 6,5 =

10 – 2,5 =
5 x 6 =
1,3 + 4,3 =
1 – 0,9 =
32 : 4 =
1,75 + 0,5 =
1 – 0,25 =
15 : 3 =
0,75 + 0,5 =
1 – 0,75 =
42 : 7 =


Géométrie
- Relire la leçon sur le cercle.
- Réaliser la figure à partir du programme de construction suivant dans le cahier de géométrie.
- Trace un cercle de centre A et de diamètre 6 cm.
-  Trace la droite (d1) coupant le cercle en B et C et passant par le point A.
Trace un cercle de centre A et de rayon 2 cm.
Place le point D à l’intersection du segment [AB] et du cercle de centre A de rayon 2 cm.
Place le point E à l’intersection du segment [AC] et du cercle de centre A de rayon 2 cm.

Lecture
- Lire le chapitre 4 du Grizzly et écrire sa phrase de résumé dans le cahier d'exercices.

Évaluation de mathématiques : Résolution de problèmes

Voici l'évaluation de problèmes qui était prévue. Réalisez-là pour vous exercer. Vous tâcherez de vous évaluer avec le corrigé.

Essayez de la faire avec la présentation habituelle (sur une feuille de classeur, on écrit la date, Évaluation, problème 1, on souligne en rouge, on laisse son ou ses calculs et on note une phrase réponse, puis on saute deux lignes...)

Barème : 3 points par problème et 2 points pour la correction.




Histoire 
Lire l'introduction (le début jusqu'au sommaire) de l'article internet sur Napoléon 1er.


Une correction sera disponible en fin de journée.

Bon travail à tous.

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